MPLAB Snap, nouvelle sonde de debogage pour Microchip

Je ne suis pas particulièrement fan de l’écosystème logiciel et matériel de chez Microchip : MPLAB est lourdeau, l’éditeur de code très en retard, leur librairie de périphériques affreuse et au niveau matériel, leurs processeurs sont souvent remplis de bogues et les sondes de développement archi lentes.

Heureusement, il y a Snap

Dans mon ancien bureau d’étude, on parlait même de “Microcheap” … franchement, je n’ai jamais eu autant de bogues et de problèmes avec leurs microcontrôleurs et leurs librairies. Heureusement, ça s’arrange.

Une nouvelle sonde de programmation/débogage vient remonter le niveau : la MPLAB Snap. Vous pouvez l’acheter à un prix dérisoire directement sur le site du fondeur Microchip Direct.

Pour 20€, vous avez une sonde rapide, avec points d’arrêts en court d’exécution : bref, oubliez les sondes ICD3 horribles. La sonde en elle-même chauffe un peu, mais c’est probablement normal.

hotspot

Maintenant, Microchip, vous pouvez attaquer l’amélioration de votre éditeur de code, ça serait pas mal, et de fournir des librairies de périphériques non générés comme le fait ST, merci, avec des exemples de code à foison. C’est vital les exemples.